top of page
ARSOR-BK-A5-44-recto.png
ARSOR-BK-A5-44verso.jpg

Le projet de Nicolas PONCEY, en mai 2024, est une expérimentation, qui associe pleinement le KUB :

Au centre du projet, l’installation de Nicolas PONCEY dans le cube,  mais la mise en place et le décrochage de la pièce (avec la remise en état des murs) en font aussi partie

Des images et des vidéos, de toutes les phases du projet, seront restituées dans une projection au finissage (car nous sommes toujours animés par la volonté de croiser les regards, et d’apporter des pistes de compréhension aux expositions)

Nous sommes heureux de vous inviter dimanche prochain, le 28 avril 2024 à 15h30, au vernissage de l’exposition « Une éternité un brin éphémère » de Nicolas Poncey.

Cette exposition est soutenue par la commune d’Orval, la Communauté de commune Mer et Bocage et le Département de la Manche.

 

C’est une pièce exceptionnelle que Nicolas Poncey a réalisée pour le Kub.

Cette partition réduite à 7 petits traits parallèles répétés, est le fondement de cette installation silencieuse à la mesure exacte du lieu, dans le bonheur de la multiplicité des matériaux, des techniques et des combinaisons .

De la gravure ! De l’écriture ! Des rouleaux déroulés ! Des bandes verticales ! Des parallèles ! Du fil nylon ! Des nœuds ! Des piquets de clôture suspendus ! De la colle à tapisserie ! Du « all over » de petits traits blancs peints sur des krafts A4, juxtaposés dans un collage au mur qui forment un immense rectangle vertical ! Des tampons pour identifier et valider  ! Des procédés complexes avec de multiples couches, ou le contraire ! Du fragile mis à disposition, à emporter avec soi pour garder une trace « d’Une éternité un brin éphémère » ! Des traits noirs peints directement sur le mur à droite de l’entrée, dans les creux et les bosses de sa surface irrégulière !

Par la petite porte vitrée, entrez dans le cube et immergez-vous dans l’univers de Nicolas Poncey ! Embrassez du regard la globalité, puis approchez au plus près ! Il y a tant à voir, prenez votre temps...

Capture.JPG

Avenir

 En septembre, nous présenterons Alain BUHOT, qui réalisera lui aussi une pièce adaptée pour le KUB. Elle est en cours d’élaboration. Alain BUHOT avait participé activement à la réalisation de BK04 «  hommage à Maurice DUHAZE ». Il est aussi un acteur de la vie culturelle de Cherbourg.

 La dernière exposante sera en novembre Isabel Pérez del Pulgar (installation vidéo)

Passé

Lois-Marie CATTA   BK42 

Robert Rapilly BK43

bottom of page